Le dojo (道場, dōjō?) est le lieu consacré à la pratique des arts martiaux. Littéralement en japonais, dō signife la voie, le dōjō est le lieu où l’on étudie/cherche la voie.

Dojo de Buisson Rond
81 rue Henri Oreiller
73000 Chambery

(Club situé sous la piscine de buisson rond)

Les Enseignants

José Falco CER 6ème Dan, BE "J’ai poussé la porte du DOJO de Buisson Rond septembre 1973, à défaut d’avoir trouvé un club de lutte que je pratiquais à l’époque, et n’en suis jamais reparti ! Sous l’enseignement d’André Ferré qui m’a fait découvrir et aimer l’Aïkido, j’ai obtenu mon shodan en 1983, puis mon Brevet Fédéral en décembre 1985. Attiré par l’enseignement (j’ai été assistant au cours enfants dès 1980), je passe mon Brevet d’Etat en 1997. J’enseigne aux adultes deux fois par semaine depuis 1983 (actuellement mardi et jeudi soir). C.E.R (chargé d’enseignement régional) depuis 2001. Nommé 5ème Dan en septembre 2008. J’ai suivi l’enseignement de Maître TAMURA jusqu'à sa disparition en 2010."
André Ferré 5ème Dan, BE2 "J’ai commencé l’aïkido le 8 février 1963 au judo club de Genève. Mon professeur Maître Vallée était 5éme Dan de judo et 3éme Dan de l’aïkikai de Tokyo. J’ai eu la chance de suivre les cours des Maîtres Nocquet, Nakazono, Tamura, Itshimura, et Kobayashi, durant de nombreuses années.La section aïkido au judo club de Chambéry a été créée en 1966. J’ai commencé a donner des cours le mercredi et le dimanche en 1967, j’habitais encore à Genève. J’ai enseigné officiellement à Chambéry a partir de 1969.Première ceinture noire de Savoie (shodan) le 1er septembre 1969. J’ai obtenu mon BE 2éme degré le 15 mars 1973. J’ai reçu mon 5e Dan le 5 septembre 2009. Je pratique et enseigne toujours l’Aïkido une fois par semaine le vendredi. Bien qu’ayant 70 ans, et près de 50 années de pratique, je souhaite user, encore, quelques kimonos !"
Joël Chalmandrier 4ème Dan, BF
Guillaume 4ème Dan, BF
Adnan MAKHLOUFI, 3ème Dan, BF.
Pascal LUCOT, 2ème Dan, BF.
Ilona SALY-RATTIN, 3ème Dan, BF.