A l'heure des inscriptions, des dossiers sont refusés pour cause de certificat médical trop ancien.

Je vous avoue que moi même j'y perds mon latin n'ayant pas encore trouvé une source sûre me donnant une information claire.

Donc, ce que je vais vous expliquer pourrait être soumis à corection dans le futur.

Faisons court :

- chaque jour de pratique doit être couverte par un certificat médical

- le certificat a une validité de 1 an à partir de sa date de délivrance

- le "questionnaire de santé" peut, à condition qu'on réponde "non" à toutes les question, prolonger de 2 ans la validité du certificat. Soit 3 ans de validité en tout.

Cas pratique : la saison 2021. Disons que le dernier cours est le 30 juin 2021. Il faut donc que le certificat ait été délivré le 1er juillet 2018 ou après ! Et si vous avez des stages de prévu durant l'été (disons jusqu'au 30 aout 2021), il faudra que votre certificat ait été délivré le 1er septembre 2018 ou après.

La commande des licences passe par le site de la FFAB et ils demandent que l'on renseigne la date du certificat médical. Or même une date au 15/10/2017, bien que valable actuellement, est refusée au motif qu'elle ne couvre pas la saison. La commande de licence est alors simplement impossible.

J'en profite pour rapeller qu'un certificat médical valide est absolument nécessaire pour mettre un pied sur le tatami, sauf pour les jours "Portes ouvertes" où il est possible de pratiquer sans.

Mardi 29 septembre étant officiellement une journée "portes ouvertes", cela vous donnera un sursis pour vous mettre en règle avant le prochain cours !

 A mardi !